Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog d'un repenti

Le blog d'un repenti

Ancien capitaliste convaincu; nourri aux pubs; aux pesticides et au RPR; j'ai fini par ouvrir les yeux.


Vous reprendrez bien un petit coup de green washing?

Publié par Capitaliste Repenti sur 17 Décembre 2015, 15:59pm

Comme c'est beau le gaz naturel!
Comme c'est beau le gaz naturel!

Ah la pub... Ces jolies couleurs, ces slogans accrocheurs, son manque de scrupule...

Alors qu'en cette année 2015, nous battons record de chaleur sur record de chaleur (27 degrés sur mon thermomètre au soleil ce midi... 12 à l'ombre; pluie à 2500m; etc.); je reste pantois devant les publicités ciblées qui fleurissent sur ma page Facebook.

Ces derniers jours, j'en ai reçu deux tout en haut de mon fil d'actualité; pour Engie (ancienne Energia; ou GDF si vous préférez.)

De jolies images avec des éoliennes et des panneaux solaires pour nous vendre un "mix"; (encore largement composé de 60% de gaz naturel.)

Dans la deuxième pub on nous parle de la beauté du gaz; issu de transformations naturelles; et comment des "artistes" illustrent cette merveille.

Alors, je ne veux pas relancer un nouveau cours sur les énergies fossiles... Il faut en sortir et vite.

A GDF, je vous dis bande d'hypocrites; pollueurs assassins... j'espère que vous aurez des comptes à rendre un jour.

Aux soit disant artistes; je vous dirais que vous êtes complices, et que dans le métier, on vous appelle des p_tes. (C'est comme artiste... un des plus vieux métier du monde)

A vous, je vous propose de regarder vers l'énergie éolienne; entre autre vers ce particulier néo-zélandais qui fait le tour du monde pour apprendre aux gens comment récupérer l'énergie du vent pour 30€ de matériel et une vieille roue de vélo (c'est par ici )

Et si vous voulez voir des œuvres engagées parlant d'environnement et de futur, je vous propose d'aller voir ma page d'artiste.

Moi c'est décidé, je change de fournisseur d'énergie! Fini pour moi le Facebook atomique.

Artiste, un des plus vieux métier du monde... comme prostituée

Artiste, un des plus vieux métier du monde... comme prostituée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents